Inspirations coiffures printemps-été

Partagez :  


Le printemps s’installe petit à petit avec des températures douces et le soleil est quand à lui de plus en plus présent. Il est maintenant temps de dégainer les coiffures de saison ! Voici une sélection d’une dizaine de coiffures dont vous pourrez facilement vous inspirer cet été pour aller à la plage ou sortir le soir. Vous trouverez les tutoriels détaillés de chacune de ces coiffures sur le blog de la jolie australienne : Hair Romance. Entre coiffure bleachy ou coiffure torsadée, quelle est celle qui fera chavirer votre cœur ?

1. Une coiffure avec un accessoire fleuri

La coiffure idéale pour sa pavaner à la plage c’est bien sûr le chignon sur cheveux mouillés. Avec les cheveux attachés vous ne serez pas gênée par le vent ou la crème solaire. Agrémentez à votre coiffure une jolie barrette à fleur pour relever le tout. Mettez vous en mode tahitienne avec une fleur colorée à glisser au dessus de votre oreille.

coiffure accessoire fleur

2. Une succession de chignons tressés

Voici une jolie coiffure alliant style et originalité. Cette succession de petits chignons tressés se mariera avec n’importe quelles de vos tenues estivales. En été le must est d’avoir les cheveux relevés, alors adoptez vite ces petits chignons macarons tellement mignons.

coiffure chignon tresse

3. Une coiffure avec des tortillons

Dans le même esprit que la coiffure du dessus, voici une coiffure avec l’arrière des cheveux entièrement torsadés. Cette coiffure nécessitera l’aide d’une amie pour effectuer les torsades sur le derrière de la tête. En journée comme en soirée, c’est The coiffure à adopter pour briller cet été.

coiffure tortillons

4. Une coiffure tressée bleachy

Sur cheveux humides ou complètement mouillés, vous pouvez effectuez une ou deux tresses de manière à former une couronne tressée sur l’arrière du crâne. Une fois les tresses faites, attachez-les à l’aide de petites pinces plates. Une paire de lunettes oversize et un paréo se marieront à la perfection avec ce beauty look.

coiffure tresse bleachy

5. Une queue de cheval sophistiquée

Sur cheveux lisses ou ondulés vous pouvez sophistiquer toutes vos queues de cheval avec de petits accessoires. Ici un élastique avec une bague en métal doré a été utilisé d’une part pour cacher l’élastique à cheveux et d’autre part afin d’apporter une touche de sophistication. Vous trouverez un élastique à cheveux similaire en vente ici sur la boutique.

queue cheval bague ornement

6. Une side braid

Si vous aimez les coiffures originales, alors cette tresse devrait vous plaire. Il s’agit d’une « side braid » (tresse sur le côté), avec une petite variante de la tresse classique puisque les cheveux d’un côté de la tête recouvrent la tresse et son lâchés. Le must est d’onduler quelques mèches pour apporter un petit côté wavy à la coiffure.

side braid

7. Une queue de cheval nouée

Nous vous avions déjà proposé un article tutoriel avec une jolie queue de cheval nouée, à retrouver en ligne ici. Vous trouverez dans notre article les étapes pour reproduire cette coiffure. Pour l’été c’est le petit plus qui fera la différence avec des tenues telles qu’une jupe fleurie ou une maxi-robe.

queue cheval noeud

8. Une tresse à 4 brins

Voici encore une coiffure peu commune, la tresse à 4 brins. Seule une petite partie de la chevelure est tressée de manière à former une demi-couronne. Ce genre de tresse peut être réalisée sur toute la chevelure pour obtenir un bel effet sophistiqué.

tresse 4 brins

9. Une tresse inversée

La coiffure suivante est une très belle tresse à la française inversée. Les brins ressortent de la coiffure c’est pour cela que la tresse est dite inversée. Cette tresse atypique conviendra idéalement pour agrémenter des looks printaniers et estivaux.

coiffure tresse inversee

10. Une couronne tressée

La tresse est l’une des coiffures préférée par les femmes en été. Il existe des tas de déclinaisons et la couronne tressée est l’une de nos favorites. Alors si vous aussi vous voulez adopter la couronne de tresses pour briller en journée ou en soirée.

couronne tresse

2 réflexions au sujet de « Inspirations coiffures printemps-été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *