Invitée à un mariage : 20 idées de coiffures !

Partagez :  


Lorsque l’on est convié à un mariage, il n’y a pas de règle en ce qui concerne le code vestimentaire, et donc la coiffure, à part dans certains cas où le thème du mariage impose un certain style. Pour les mariages religieux bien souvent, il est d’usage de se couvrir la tête surtout si vous êtes la demoiselle d’honneur ou la témoin. En veillant bien évidement de ne pas faire de l’ombre à la mariée ! Tandis que les cérémonies civiles à la Mairie sont moins formelles, le tenue peut-être plus décontractée. Un seul mot d’ordre : pour se faire remarquer grâce à son look capillaire, sans en faire trop, choisissez donc une attache chic et moderne. Direction le bas de cet article pour trouver des inspirations qui vous correspondent.

Le chignon : c’est la coiffure incontournable

Depuis plusieurs années, le chignon se dépoussière, se réinvente. Cette attache très remarquée lors des cérémonies oscille entre féminité et élégance. Les cheveux peuvent être enroulés, torsadés, sur le côté ou le centre de la tête avec précision afin de leur donner un mouvement subtil. Cette saison la tendance est au style bohème (nous vous en avions déjà parlé dans cet article), qui fait preuve de douceur et de légèreté avec mèches floues ou autres nattes faussement négligées. Soyez chic et glamour en toutes les circonstances !

Plus classique, le bun structuré reste un incontournable, une valeur sûre, et se transforme selon les envies de chacun. Il peut être maxi dans une version icône de cinéma ou tiré à 4 épingles pour une allure de petit rat de l’Opéra. A vous de choisir celui qui vous ira le mieux en fonction de votre longueur de cheveux : courts, longs ou mi-longs.

Invitée à un mariage : misez sur les accessoires cheveux !

Les accessoires capillaires sont l’astuce parfaite pour métamorphoser une allure banale en un look avec de la prestance. Avec eux, il est aisé de sublimer un chignon basique en y piquant une fleur, un nœud ou en ajoutant un bibi à plumes. C’est le petit plus que vos cheveux attendent !  Notre astuce : pensez à l’assortir avec la couleur de votre tenue ou vos escarpins pour pimenter votre look.

De même, un headband ou un serre-tête peuvent réveiller une coupe simple. Vous pouvez agrémenter votre moumoute avec un headband romantique ou une couronne de fleurs bucolique, si vous faites partie des demoiselles d’honneur ou du cortège. Notre coup de cœur du moment : c’est la barrette précieuse qui s’utilise comme un bijou pour féminiser votre crinière (même sur cheveux courts).

Enfin, si vous souhaitez porter un chapeau au mariage auquel vous êtes invité, pensez à choisir votre coiffure en conséquence. Si vous optez pour un chignon sur le bas de tête par exemple, vous aurez la possibilité de mettre votre chapeau plutôt sur le haut de la tête. Tandis que si vos cheveux sont lâchés, toutes les façons de le disposer sont bonnes : penché sur le côté droit ou gauche, sur l’avant ou l’arrière de la tête. Pour trouver la bonne combinaison, inspirez-vous des personnalités royales comme Kate Middleton. La duchesse de Cambridge, soumise à de nombreux protocoles, maîtrise parfaitement l’art des coiffures mondaines. Et vous quelle est votre coiffure préférée lorsque vous êtes invitée à une cérémonie ?

chignon-bas-vaporeux coiffure-retro-ruban coupe-carre-mariage queue-cheval-tresse-mariage tresse-fleur-mariage

chignon-classique-roule-mariage coiffure-mariage-invite couronne fleurie chignon queue-cheval-natte-boheme tresse-plaquee-originale

demi-tresses-coiffure-bohemecoiffure-originale-mariage

chignon-bas-cote-invite-mariagecoiffure-invite-mariagecoupe-carre-avec-tressecoupe-courte-tresse-inviteside-hair-invite-mariagechignon-bas-tresse-xxlcoiffure-boheme-invite-mariagetresse-couronne-mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *