Le beurre de karité pour vos cheveux

Partagez :  


beurre_de_karite_A toutes les filles qui ont en permanence les cheveux ternes, secs et abimés nous avons la solution capillaire qu’il vous faut ! Peu coûteuse et 100% naturelle, il s’agit du beurre de karité brut. Laissez au placard tous vos soins achetés en grande surface et faites place à un produit bien plus naturel.

Il faut savoir que le beurre de Karité est très largement utilisé dans la composition de produits cosmétiques pour ses qualités nourrissantes. Le beurre de Karité dispose de vertus adoucissantes, anti-desséchantes et protectrices, si vous l’achetez sous forme brute vous en conserverez d’autant plus toutes ses propriétés. Bien qu’il possède une odeur très forte. Mais vous vous ferez une raison : c’est pour la bonne cause ! Si vous choisissez de l’employer brut, l’aspect sera forcément différent que toutes les crèmes ou laits que vous trouvez dans vos boutiques traditionnelles. Pour l’utiliser c’est bien simple, il suffit de le faire fondre un morceau de beurre au bain-marie et de l’appliquer une fois tiède sur vos cheveux en masque (pendant une heure ou au mieux toute une nuit). Dès la première application vous obtiendrez un résultat spectaculaire. Il se conservera longtemps en le plaçant dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Pour des cheveux en pleine santé

L’application de beurre de karité est un très bonne solution pour avoir de beaux cheveux au quotidien ! Il permet notamment de revitaliser les cheveux bouclés ou crépus, secs, ternes ou abîmés, en appliquant une noix de beurre de karité un jour avant de laver vos cheveux. Il n’est pas nécessaire d’en mettre énormément au risque d’avoir du mal à le rincer par la suite. Cette application doit se faire au niveau des longueurs ou pointes. Laissez reposer vos cheveux enveloppés dans une serviette éponge. Le karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber. Le lendemain matin faites-vous un shampoing doux afin d’enlever le reste du beurre. Si vous sentez que vos cheveux sont très secs, n’hésitez pas à renouveler l’opération. Veillez toutefois à ne pas utiliser de trop grosses quantités au risque d’alourdir vos cheveux. Pour vous procurer du beurre de karité en vrac, vous pouvez vous rendre dans des boutiques afros ou dans des boutiques en ligne comme Aroma Zone (4,5 € les 100 ml).

Une recette de masque maison

Voilà une recette de pommade à base de beurre de karité. Ce soin est à la fois hydratant et nourrissant. Pour concocter ce masque capillaire au karité, il vous faut les ingrédients suivants :

– 45 g de beurre de karité,
– 10 ml d’huile d’argan,
– 10 ml d’huile de coco,
– 20 gouttes d’huile essentielle de lavande,
– Un ramequin/bol ou encore mieux un mortier,
– Une cuillère à café.

Dans votre récipient propre et sec, écrasez le beurre de karité pour le réduire en pommade. Lorsque votre beurre commence à avoir une texture crémeuse, ajouter les huiles doucement en filet tout en agitant délicatement. Votre mélange devient de plus ne plus crémeux. Une fois que toutes les huiles ont été ajoutées au beurre de karité et que le mélange est homogène, ajouter l’huile essentielle de lavande pour parfumer (ou celle de votre choix).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *