Le jour où je suis devenue maman !

Partagez :  


Aujourd’hui un article un peu spécial pour vous parler du jour où je suis devenue maman en juillet 2017, d’une merveilleuse petite « Jade ». Le jour où ma vie à pris un nouveau tournant, avec l’arrivée de ce rayon de soleil (mon ouistiti ou ma rousquille comme je l’appelle).

Une petite fille plutôt sage (enfin il y a des jours où j’ai envie de m’arracher les cheveux), qui fait ses nuits depuis qu’elle a 2 mois et demi mais qui ne dort pas beaucoup la journée. Qui cherche à découvrir tout ce qui l’entoure surtout dans le bureau de sa maman, elle adore jouer avec les emballages cartonnés ou mordiller le papier bulle, mais essayer de mettre les doigts dans la prise de l’ordinateur c’est son passe-temps favori.

Avec 2 quenottes au compteur et quelques crises de larmes, madame est une hyper-active qui n’apprécie pas trop rester en place dans son transat ou son tapis de jeux, elle préfère partir à l’aventure en rampant dans toute la maison.

D’ailleurs depuis que ma fille est née, j’ai eu envie de proposer plus d’accessoires cheveux pour les fillettes sur l’e-shop ! Une collection avec des bandeaux, barrettes, pinces, diadèmes ou serre-têtes à porter à partir de la naissance.

Quand on est son propre patron, on ne compte pas ses heures ! Mais comme dans tous les métiers il y a des avantages mais aussi des inconvénients. On peut lorsque bébé est malade ou fait ses dents, prendre 1 demi-journée pour s’occuper de lui sans soucis. Ou lorsque le temps le permet faire une ballade en poussette improvisée (et oui il faut bien profiter du soleil après 3 mois de pluie).

Mais c’est aussi prendre des décisions, accepter les baisses de chiffres d’affaires, les baisses de moral qui vont avec ou de manque de motivation dans le travail 🙂 Enfin vous l’aurez compris ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais avoir une entreprise c’est aussi une bonne façon de casser la routine du quotidien car tous les jours de ne ressemblent pas.

Le plus important je pense c’est de pouvoir se reposer sur son conjoint ! Un vrai plus pour pouvoir prendre soin de soi ou souffler quelques instants. Ce qui permet à papa de profiter de bébé pour que maman puisse s’occuper de la boutique. Il suffit juste de trouver la bonne organisation, car lorsque que le papa est lui aussi à son compte (freelance web), ce n’est pas chose aisée.

Quand on a un bébé, c’est la que l’on se dit à quel point le sommeil est essentiel ! Des fois je me demande comment font les parents, dont les enfants ne font pas leur nuit avant 1 an. Des fois j’ai du mal à me concentrer la journée sur le boulot, alors je n’imagine même pas si ma fille me réveillait encore plusieurs fois par nuit. Le nuits des bébés c’est un peut la loterie j’ai l’impression, alors je ne vais pas trop me plaindre de se côté là !

Mon défi du quotidien : arriver à concilier vie de famille et vie professionnelle. Car avec un bébé le temps peut vite nous manquer (le sommeil aussi) ! Etre maman c’est aussi une vraie petite entreprise à gérer tous les jours, un métier à temps plein ! Avec la préparation des repas, les jeux, les ballades, le bain…  L’organisation et la gestion c’est notre quotidien, n’est-ce pas les mums ?

Madame ira à la crèche normalement à la rentrée, alors d’ici quelques mois maman aura encore plus de moments libre pour pouvoir peaufiner le site et dénicher de belles trouvailles à toutes ses fidèles clientes ! N’hésitez pas à partager avec moi votre expérience, si vous aussi vous êtes jeune maman et chef d’entreprise à la fois. Belle journée à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *