Le retour du foulard

Partagez :  


Vous ne le retrouverez pas forcément sur tous les styles en 2012, mais pour toutes celles qui ont la volonté d’expérimenter et un profond désir de se démarquer, le foulard cheveux est de retour en prenant un air décontracté !

2012 pourrait bien être l’année idéale pour un renouveau du foulard. Regardez toutes les tendances pour ce printemps et le reste de l’année en préparation et vous trouverez parmi elles des reprises des années 1930, 1960 et 1970 de la mode. Même si toutes les tendances vintage ne sont pas compatibles avec toutes les tenues, vous pouvez adopter le foulard en fermant les yeux ! Cette année vous donne l’opportunité parfaite d’être à la mode en portant le foulard de nouveau.

Mais pas avec n’importe quel vieux foulard de n’importe quelle forme, il doit être choisi avec parcimonie !

Le foulard style année 40

foulard cheveuxBien le choisir ne signifie pas que le nouveau foulard est limité à la renaissance de la mode des années 30, 60 ou 70. Ces décennies ont simplement permis de retrouver un style de foulard basé sur la romance du 20ème siècle. Les styles n’en finiront pas de sortir et vous pourrez bien sûr vous orienter vers celui qui vous correspond. Certains créateurs d’ailleurs ont choisi pour leur collection 2012 de jouer non pas avec ces périodes mais plutôt avec les années 40.

Le créateur Marc Jacobs pour sa collection printemps été 2012 s’est inspiré des années 40 en période de guerre, où la femme était féminine mais avait la vie difficile. Le style s’inspire des foulards attachés sur le dessus de la tête, un style né du travail acharné et de la nécessité, le nouveau rôle de travailleur de la femme de l’époque. Il joue également avec un style plus en accord avec la tendance de la mode sportive et du bandeau, qui d’ailleurs trouve tout son intérêt à être porté pour être la mode, sans pour autant faire son jogging avec !

Le style des années 70

La tendance des années 70 était déjà emprunté aux années 30, d’avant guerre. On retrouvait un renouveau des motifs et des inspirations d’une période antérieure. Cette année signera le grand retour de ces tendances d’antan, avec la relance du foulard des années 70 ! Pour l’illustrer voici la collection automne hiver lancée par Nicholas et Christoper Kunz, un foulard à la fois long et souple !

Si vous vous sentez l’âme d’une vrai guerrière, battante et sans relâche qui ne recule jamais devant les problèmes, c’est définitivement la touche qui manque à votre style. Il s’agit véritablement d’une collection à la fois chic et nomade. Un mélange de zen et d’assurance ! Pas question de vous en priver, ce style est tout simplement raffiné et parfaitement adapté à la citadine.

Et le turban dans tout ça ?

Je vous disais que le foulard renaît de ses cendres et vient remplacer le turban pour la mode en 2012. Mais ce n’est pas juste à 100%. Le turban est toujours là et ne disparaîtra jamais vraiment, il est toujours sur la scène pour cette année. Certains créateurs en ont d’ailleurs fait leur chef d’œuvre pour leur dernière collection, à l’image d’Anna Sui, mais regardez plutôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *