Les accessoires cheveux pour un mariage

Partagez :  


La coiffure est indispensable pour perfectionner la tenue de la mariée. Il s’agit en effet de l’ultime touche raffinée qui contribue à accentuer la beauté et la prestance de la future épouse et faire de celle-ci la plus belle et la plus éblouissante de toutes, le jour de son mariage.

coiffure mariage

Accessoires de cheveux : indispensables mais sans en faire trop

Les accessoires de cheveux sont souvent considérés indissociables d’une coiffure mariage réussie. Ils contribuent en effet à personnaliser et sublimer la coiffure de la mariée. Parures, diadèmes, perles, fleurs… Il existe aujourd’hui un large choix d’accessoires que la mariée peut utiliser pour embellir sa coiffure, sans pour autant la surcharger. Il est, en effet, essentiel d’éviter les extravagances et fautes de goût en évitant d’associer plusieurs accessoires différents dans une coiffure mariage. Il existe aujourd’hui un large choix d’accessoires que la mariée peut utiliser pour embellir sa coiffure, sans pour autant la surcharger (par exemple : agrémenter à la fois la coiffure de parures, de perles, de fleurs ou de barrettes). Non seulement une coiffure de mariage trop surchargée risque d’alourdir ou éclipser les autres éléments de la tenue de mariage, mais elle est également susceptible de gêner le port et le confort de la mariée.

Quels sont les accessoires de coiffure mariage les plus en vogues ?

Les mariées disposent aujourd’hui d’un large panel d’accessoires pour embellir et apporter une touche personnelle à leur coiffure de mariage. Parmi les plus on vogue, on peut citer :

• Les pics qui permettent de parsemer la coiffure mariage de strass, cristaux ou perles ;
• Le serre-tête qui peut être personnalisé à souhait avec des strass, des bijoux de cheveux… ;
• Les barrettes et le peigne à cheveux qui servent à maintenir la coiffure tout en l’ornant joliment ;
• Les fleurs qui peuvent orner la coiffure mariage sous forme de couronne ou être simplement parsemées par-ci par-là ;
• La tiare qui se porte sur la tête et apporte une agréable prestance à la coiffure mariage ;
• Le diadème qui se porte généralement à l’arrière de la tête pour orner le chignon de mariée tout en le retenant.

Comment choisir les accessoires de cheveux pour une coiffure mariage réussie ?

Une chose est claire, les accessoires cheveux ne peuvent et ne doivent en aucun cas être choisis n’importe comment ! Il est important de les choisir en fonction de la coiffure, de la robe et des bijoux de la mariée, et parfois selon le thème de mariage. Par exemple, les fleurs et perles s’associent idéalement à un chignon romantique ou à des cheveux lâchés dans un esprit bohème tandis que les diadèmes et autres ornements en soie sont parfaits pour orner un chignon de mariée plus traditionnel. Par ailleurs, il est tout à fait naturel que la coiffure de la future épouse soit agrémentée d’une tiare ou d’un diadème s’il s’agit d’un mariage au thème princesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>