Les différents types de foulards

Partagez :  


Cette saison la foulard pour femme se décline sous toutes ses formes ! Facile à porter c’est l’accessoire incontournable de printemps ou d’automne. Nous vous dévoilons dans cet article les tendances phares en matière de foulard pour femme les faux pas à éviter.

foulard plume vert

Le foulard rencontre un certain engouement depuis des années mais cette saison il revient en force pour looker vos tenues des plus basiques au plus sophistiquées. C’est devenu un accessoire de mode indispensable au même titre qu’un bijou fantaisie. Mesdames, vous m’aurez compris : à vos foulards !

Comme pour tous les accessoires, le conseil à retenir est de ne pas jouer dans le total look. Par exemple on évitera de porter un chèche avec un chemisier brodé et un sarouel, ou un foulard en soie avec une tenue trop stricte au risque pour passer une fille trop stricte.

Pour résumer, on retrouve parmi les différents types de foulards : le carré de soie, le chèche, le keffieh ou l’étole.

- le carré de soie :  ce type de foulard est soie petit à nouer au cou ou plus grand que l’on peut porter tel un châle sur les épaules. Doux  au toucher, toutes les femmes sont séduites par la légèreté de ce foulard aux imprimés originaux.

- le chèche : c’est un maxi-foulard, utilisé à l’époque par les Touaregs pour s’enrouler le visage, c’est devenu un accessoire de mode ultra-tendance pour un look décontracté. Il peut être soit uni ou soit imprimé, et les femmes l’adorent !

- le keffieh : ce foulard original est à carreaux dans différents coloris, à l’époque il  servait de coiffe au paysans arabes. Aujourd’hui c’est une pièce tendance que l’on porte avec la pointe du foulard vers le bas.

- l’étole : en général les étoles sont portées sur les épaules pour des cocktails et des cérémonies, c’est un foulard extrêmement élégant qui permet d’apporter de la classe à une tenue de cérémonie.

Retrouvez un grand choix d’écharpes et de foulards pour femme sur la boutique en ligne !

Une réflexion au sujet de « Les différents types de foulards »

  1. Ping : Le foulard : accessoire tendance du moment | Digg-like Coup de Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>