DIY : organiser vos accessoires cheveux

Partagez :  


Si vous aussi vous avez une petite fille, vous devez savoir qu’il est difficile de résister aux barrettes girly et headbands en tout genre ! Pour qu’ils soient facilement repérables et accessibles, le maître mot est l’organisation. Si vous en avez marre de les voir entassés au fond d’un tiroir, faites-vous un rangement personnalisé digne de ce nom qui pourra tous les accueillir. Avis aux collectionneuses compulsives, voici quelques inspirations pour organiser parfaitement tous vos accessoires à cheveux.

1. Un rangement mural personnalisé

Ce DIY très facile à réaliser permettra non seulement de ranger tous les accessoires à cheveux de votre fillette, mais aussi de décorer sa jolie chambre. Ce cadre mural trop mignon est fait de lanières en tissus pour fixer les barrettes, pinces à cheveux et de petits crochets sur le bas pour y disposer tous ses bandeaux.

cadre-mural-barrettes

2. Sur la porte d’un placard

Dans votre salle de bains, organisez tous les accessoires par style pour vous y retrouver le matin. Quelques crochets adhésifs suffiront à suspendre les élastiques et les headbands, tandis que des bandes en tissus collées aux extrêmités serviront de support à barrettes clic-clac ou pinces. Un rangement peu coûteux pour un maximum d’organisation !

porte-placard-organisation3. Avec un séparateur de tiroir

Si vous avez des tiroirs dans une commode ou une meuble de salle de bains, profitez-en pour glisser des séparateurs de tiroirs. Un accessoire très pratique pour y mettre vos peignes, brosses, barrettes, produits coiffants et autres accessoires. C’est un réel plaisir de pouvoir visualiser tous vos accessoires d’un seul coup d’œil ! Alors faites en de même avec vos bijoux.

separateur-tiroir-barrettesSource : http://pinktexaschick.blogspot.fr/2013/02/organizing-da-hair-accessories.html

4. Dans des bocaux suspendus

Vous ne savez pas quoi faire de vos pots en verre à recycler ? Utilisez-les pour conserver tous vos précieux bijoux ou accessoires pour les cheveux. Une astuce : pour suspendre vos pots à la patère, enroulez du fil de fer autour. Prenez des pots peu profond et larges pour avoir facilement accès au fond du bocal.

bocaux-suspendus-rangement5. Des bonbonnières transparentes

Pour occuper l’espace sur un meuble, une commode, disposez des jolies bonbonnières de tailles différents. Rangez-y vos accessoires à cheveux par style ou par coloris. Un repère qui vous permettra de trouver vos accessoires en quelques instants. En plus d’être pratique, ces contenants amèneront une vraie touche déco.

rangement-bonbonniere-barre6. Un présentoir à serre-têtes

Ce présentoir à serre-têtes permettra de recycler un vieux pot en carton ! Pour camoufler votre pot, utilisez un morceau de tissu ou une chute de papier peint à motifs. On craque pour l’imprimé chevrons comme sur le DIY présenté ci-dessous. Ce rangement sous forme de tube sera parfait pour avoir accès à tous vos serre-têtes de façon individuelle.

rangement-serre-tete-tube7. Sur des pinces à linges

Ce petit tutoriel pourra occuper votre jolie poupée le temps d’une après-midi, pour une activité mère-fille inédite ! Le but est de fixer de mini pinces à linges sur un morceau de bois brut ou peint, en les collant avec de la super-glue. Un must-have pour y suspendre tous vos accessoires et notamment les bandeaux larges et headbands !

rangement-headband-pinces-l8. Un support pour serre-tête à coudre

Pour les couturières dans l’âme, voici un tuto très simple qui vous plaira ! Chaque ruban permet d’accrocher tous vos serre-têtes ou pinces à cheveux. L’ensemble est retenu par un anneau que l’on viendra pointer sur le mur. Choisissez le tissu de votre choix, uni ou imprimé pour un maxi-effet !

support-serre-tetes9. Un cintre à vêtements

Un cintre à vêtements sur plusieurs niveaux, voici l’astuce pour disposer votre petite collection de bandeaux. Il fallait y penser ! Ca va vous changer la vie, au lieu d’entasser vos bandeaux au fond d’un tiroir mettez les bien en vue. Organisez les bandeaux par style ou par coloris pour facilement s’y retrouver. L’ensemble est accroché à l’arrière d’une porte pour occuper l’espace.

cintre-bandeaux-enfant

10. Un portant à accrocher au mur

Un porte-manteau en guise de rangement, on adopte l’idée pour avoir tous ses bandeaux facilement accessibles et repérables. Disposez tous vos headbands sur la tringle coulissante qui est supportée par 2 crochets. On adore ce dernier DIY qui permettra d’ordonner tous les bandeaux de votre fille chérie avec originalité ! Et vous quelles sont vos solutions pour ranger tous vos petits accessoires ? N’hésitez pas à nous laisser vos idées en commentaire.

porte-accessoires-enfant-mu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *