Premiers cheveux blancs : les solutions !

Partagez :  


Ca y est la chasse aux cheveux blanc est lancée ! On peut isoler plusieurs facteur qui sont à l’origine de ce phénomène : l’hérédité (pas de bol) ou le stress suite à un événement traumatisant (perte d’un proche, séparation…). Les premiers peuvent apparaissent en moyenne vers l’âge de 35 ans, mais certaines d’entre-nous peuvent en avoir plus jeune vers 20-25 ans. Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence le processus est irréversible. Non, ce n’est pas une fatalité ! Alors faut-il chercher à tout prix  à les camoufler ses signes de l’âge ?

Rassurez vous désormais les cheveux blanc dérangent moins. Certaines stars reviennent au naturel et assument parfaitement les cheveux poivre et sel, comme George Cloney ou en total look blanc comme Karl Lagarfeld. D’autres comme Pink ou Rihanna se sont lancé un nouveau défi : la coloration grise ! Elle est très en vogue cette saison, d’ailleurs nous vous en avions déjà parlé dans cet article qui abordait les tendances capillaires de 2015. Désormais 2 camps s’affrontent : ceux qui assument fièrement contre ceux qui cherchent à tout prix à les dissimuler ! Et vous quelle sera votre position ?

cheveux-gris-coloration

J’opte pour une coloration ton sur ton

Si vous ne vous sentez plus  l’aise avec votre crinière poivre et sel, alors dans ce cas une coloration ton sur ton s’impose. Châtain, acajou, blond, cuivré, noir, nombreuses teintes s’offrent à vous pour sublimer votre joli minois. En règle générale, si vous avez moins de 30 % de cheveux blanc les colorations à faire chez soi seront idéales. Elles sont assez faciles à réaliser soi-même. Au delà il sera nécessaire de vous rendre dans un salon de coiffure pour obtenir une meilleure couvrance, surtout dans les zones difficiles d’accès comme l’arrière de la tête Le hic, c’est que allez devoir toutes les 3 ou 4 semaines effectuez des retouches afin de conserver les racines toujours nettes. Mais, il faut se rendre à l’évidence, les produits contenus dans les colorations malmènent le cuir chevelu. Alors pourquoi nous n’essayeront pas de vivre avec !

J’assume à 100% mes cheveux blanc

Il est clair qu’en 2015, cela va être tellement plus facile de les assumer ! Les cheveux blanc et gris sont devenus la coloration phare de l’année et de nombreuses jeunes pionnières tentent l’expérience.  La blogueuse Marine du blog Les dessous de Marine en est la parfaite illustration. Les peoples comme Nicole Richie ou Lady Gaga sont adeptes de grey attittude : peut-être est-ce le film de l’année 50 nuances de grey qui les inspirent ! En revanche ces teintes subtiles nécessitent un bon entretien, il n’est ni question de se balader les racines apparentes ou avec des reflets jaunissant disgracieux. Des shampoings et soins spéciaux existent pour sublimer votre crinière et éviter que votre teinture ne vire au jaune. Et là ci-dessous, vous trouverez un petit aperçu de la tendance.

rihanna-cheveux-gris cheveux-gris-nicole-richie

cheveux-gris-starPour les femmes qui ont envie de revenir progressivement à leurs cheveux naturels et ne plus se colorer, voici des inspirations qui vous rappelleront combien la femme peut-être belle au naturel. Retrouvez le blog 50 nuances de gris tenu par Raphaëlle, qui vous accompagnera dans cette démarche en recensant des témoignages de femmes qui ont franchi le cap. Leur but est clair, ce n’est pas de se vieillir mais de s’accepter à l’état brut sans artifices ! Il est aussi important d’aller régulièrement chez votre coiffeur pour conserver une coupe moderne qui vous mettra en valeur. Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une coupe vieillotte qui vous donnera plus que votre âge. Pour mieux comprendre ce phénomène, voici un board avec de magnifiques femmes poivre et sel.

femme-cheveux-gris

cheveux-gris-femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *