Quel chignon de mariée choisir ?

Partagez :  


Les chignons parfaits pour une mariée

Le chignon est un type de coiffure qui consiste à retrousser les cheveux longs en arrière.Il a l’avantage de mettre en valeur le visage sans pour autant utiliser des accessoires. Contrairement aux autres coiffures comme les tresses ou les queues de cheval, le chignon est très variable. En effet, il existe nombreuses possibilités adaptées à chaque forme de visage et aussi de la robe de mariée.

Les chignons de mariée en fonction de la forme de visage

Avant de choisir les chignons pour une mariée, il est impératif tout d’abord de définir la forme du visage. C’est le facteur principal qui peut mettre en valeur la beauté de la femme.Pour celles qui ont des visages triangulaires par exemple, il est conseillé de privilégier un volume vers le haut et pointe en bas afin de rééquilibrer l’ensemble. Le chignon doit donc être en boule ou romantique en nuque. Puis, pour les visages carrés, il faut adoucir les angles avec des formes plus arrondies et quelques mèches tombantes sur les côtés du visage. Pour les visages allongés, il faut éviter la hauteur qui va allonger encore plus l’ensemble. Le mieux donc c’est d’opter pour des volumes plats entre autres un chignon fou, romantique, ou cheveux relativement détachés telle une muse rebelle ou bien une beauté antique.

Par ailleurs, les femmes qui ont des visages ovales ont de la chance parce que tous les types de chignons leur vont. C’est une forme de visage où aucun volume ne prédomine. Il faut seulement jouer sur la douceur avec de la boucle mais surtout l’accorder avec la tenue et la personnalité de la mariée. Et en ce qui concerne les visages ronds, il est recommandé de choisir des chignons plutôt lâches et flous et éviter surtout les chignons trop tirés en arrière.

Les critères à prendre en compte dans le choix des chignons pour une mariée

Le choix du chignon de mariée est primordial au même titre que pour les robes et le maquillage. Des critères doivent donc être bien pris en compte pour ne pas faire d’erreur. Le premier est la forme du visage qu’on a déjà expliqué en haut. Puis, la couleur des cheveux qui est un point très important à considérer.Il est à noter qu’onse coiffe parfois différemment selon sa couleur de cheveux. En effet, les cheveux sombres laissent moins facilement voir les détails de coiffure. Vient ensuite la coupe de la robe. Avant de se lancer dans la coiffure, il faut déjà avoir trouvé la robe. La coiffure doit sublimer la robe de mariée. Si la robe possède par exemple un dos nu ou si c’est à col, le chignon est idéal.

En outre, lorsqu’on est en difficulté dans le choix du chignon de mariée, il est recommandé de faire appel à des professionnels ayant suivi une formation chignon. Ces derniers sauront trouver le chignon idéal mettant en valeur la beauté féminine durant le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *