Quelle coiffure adopter pour aller à la plage ?

Partagez :  


Cet été, ne laissez pas vos cheveux à l’abandon. Laissez-vous tenter par ces jolies coiffures qui vous donneront belle allure sur la plage. Voici notre sélection de coiffures idéales pour se pavaner sur le sable doré !

1. Le bandana

Cet été sur la plage votre meilleur allié capillaire sera le bandana ! Décliné dans de multiples coloris, vous n’aurez que l’embarras du choix : des teintes pastel ou teintes flashy néon. Roulez et nouez votre bandana sur l’avant de la tête pour un look très rock and roll. Attachez vos cheveux en chignon, se sera plus bien plus pratique pour se rendre à la plage.

bandana plage

2. Le bun vite fait bien fait

Le must pour bronzer sur la plage au soleil c’est d’avoir les cheveux attachés. Notre astuce coiffure pour être au top cet été : le bun vite fait bien fait ! Prenez votre masse de cheveux et ramenez-la sur le dessus du crâne. Attachez ensuite vos cheveux en chignon à l’aide d’un simple élastique. N’oubliez pas d’apporter un peu de volume à votre chignon en tirant quelques mèches avec vos doigts.

bun simple

3. Le chignon tressé

Dans un style plus élaboré, voici le chignon flou agrémenté d’une magnifique tresse sur le côté de la tête. Les plus expertes en coiffure peuvent s’entraîner à faire cette jolie coiffure pour aller à la plage en journée ou bien en soirée. Bohème et chic, cette coiffure conviendra aux filles ayant les cheveux mi-longs et longs.

chignon tresse

4. Les ondulations naturelles

Rien de mieux que de laisser ses cheveux au naturel sur la plage ! Avis à toutes les filles ayant les cheveux souples, n’hésitez pas à lâcher vos cheveux après la baignade. Avec le soleil, le sel et l’eau de mer vous obtiendrez de jolies ondulations souples très naturelles.

ondulation cheveux plage

5. La tresse épi de blé

La fameuse tresse épi de blé, on ne cesse de vous en parler ! Pour aller à la plage en été, elle s’avère être un très bon choix surtout si vous avez de la longueur. Si vous souhaitez reproduire cette tresse, rien de plus simple suivez notre tutoriel coiffure détaillé en ligne ici sur notre blog.

tresse epi coiffure plage

6. La barrette étoile de mer

La barrette de rigueur est l’accessoire marin doté d’une étoile de mer ! Prenez quelques mèches de l’avant du visage et pincez-les avec votre barrette sur l’arrière du crâne. Bel effet garanti, surtout pour celles qui ont le pied marin. Et vous les filles avez-vous déjà testé les accessoires cheveux en rapport avec la mer ?

etoile de mer barrette cheveux

7. La tresse plaquée

La tresse africaine a quant a elle des variantes sympathiques, par exemple sur le côté de la tête. Celle-ci se termine par une tresse épi pour un look très original ! Une coiffure adéquate pour se rendre à la plage ou tout simplement pour déguster une bonne glace sur le bord de mer.

tresse plaquee coiffure plage

8. Le chignon agrémenté d’une tresse

Pour finir avec les coiffures de plage, voici  notre coiffure chouchou : le bun agrémenté d’une tresse africaine. sur le haut du crâne. Evidemment à moins d’être une experte en coiffage, l’aide d’une amie sera nécessaire pour effectuer votre tresse africaine sur le haut de la tête. Petite variante : celle-ci n’est pas droite mais forme un arc de cercle. Le chignon quant à lui sera qu’une simple formalité !

chignon ete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>