Quelle coiffure adopter avec un voile ?

Partagez :  


Le voile de mariée est l’accessoire intemporel qui permet de compléter une tenue de mariée ! Le port du voile n’est absolument pas ringard, bien au contraire il est depuis quelques années en plein essor. Plusieurs modèles s’offrent à vous, avec des formes, des longueurs et des matières différentes : du voile en cascade en passant par la voilette. Mais voilà si vous vous demandez comment porter le voile, avec quelle coiffure ? Voici quelques idées pour vous éclairer sur le sujet ! Découvrez dans ce article toutes les tendances coiffures de mariée pour 2016.

Comment placer son voile ?

La façon la plus simple : le poser sur la tête sans attaches. On pense a bien le centrer sur le haut du crâne. Il sera ainsi plus simple à enlever et ne risquera pas de défaire votre coiffure. C’est la meilleure façon de le porter si vous avez envie d’avoir les cheveux détachés le jour J.

Si vous préférez une façon plus commune de porter le voile, c’est sur l’arrière de la tête. Le voile est fixé de préférence à l’aide d’un peigne qui est piqué dans un chignon ou une torsade de nattes. Cela conviendra surtout aux voiles longs, avec tout type de coiffure : cheveux relâchés ou attachés.

Pour celles qui aiment la mode rétro, adoptez le voile façon pirate ! Préférez dans ce cas un voile qui comporte des broderies sur le devant, ce sera vraiment original. Il suffira de nouer votre voile long sur l’arrière ou de rabattre celui-ci sur le côté à l’aide d’une pince fleur dans les tonalités de votre robe. Agrémenté avec une robe fluide en dentelle, il sera du plus bel effet.

Si vous n’êtes pas fan des voiles ultra-longs, choisissez de mettre une voilette en résille pour couvrir votre visage. Elle est en général montée sur un serre-tête ou une pince à clipser. Elle est idéale sur cheveux courts comme sur cheveux longs. La voilette apporte une touche chic et rétro à votre look de mariée !

Un grand classique que vous connaissez toutes : c’est sur le haut de la tête. C’est la version qui vous laissera le plus d’options côté coiffure. Vous pouvez même faire partir votre voile à partir d’un diadème en cristaux, un headband brodé (voici toute notre gamme de headbands de mariage ici) ou un serre-tête en perles. Optez pour une matière souple, qui ne fait pas trop meringue pour éviter d’avoir un look trop « mémérisant » !

Avec quelle coiffure le porter ?

Avec un chignon roulé, un chignon flou ou un chignon bun plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez arborer le voile soit au dessus ou bien soit en dessous du chignon. Pour celles qui souhaitent faire retomber le voile sur le visage vous pouvez le faire, à condition d’avoir un chignon assez haut.

Pour une version plus traditionnelle, laissez vos cheveux libres en disposant un voile au centre de votre tête.Si vous avez peur que votre voile glisse, n’hésitez pas à le fixer à l’aide de quelques épingles pour un meilleur maintien. Avoir les cheveux lâchés ne veut pas dire négligée ! Bien au contraire, cela vous permettra d’avoir une allure naturelle et fraîche. La tendance est de laisser retomber vos cheveux sur un seul côté de votre visage.

Donnez un peu plus de relief à votre coiffure avec une natte ! Elle peut jouer le rôle d’une couronne naturelle ou s’intégrer dans une chevelure relâchée. Tresse épi, tresse collée tresse inversée, il existe de multiples variantes. Cela conviendra idéalement aux mariées bohèmes et permettra de casser un style un peu trop classique.

Côté accessoires tout est permis ! Parsemez des fleurs dans vos cheveux, c’est le summum du romantisme. Le voile se fixera parfaitement à la base de la couronne. N’hésitez pas à dessiner quelques boucles autour du visage pour une allure de princesse. Avec un bijou de tête comme le headband, vous pouvez ajouter une note hippie avec des plumes, des broderies ou plus sophistiquée en misant sur un modèle orné de pierres, de perles, de feuille de lauriers. Le plus : en fin de cérémonie vous pourrez retirer votre voile pour ne garder que votre précieux bijou. Vous pouvez ainsi l’attacher au niveau de l’élastique avec quelques épingles plates.

voile-noeud-cheveux-laches

voile-long-couronne-fleursvoile-accessoire-cristaux

voile-chignon-roule-arriere voile-court-chigno voilette-resille-chignon

voile-cheveux-ondules voile-headband-fleur-blancvoile-mariee-chignonvoile-mariee-retrovoile-arrieret-tete-fleurs- voile-bandeau-fleur voile-barrette-etoilevoile-de-mariee-longvoile-strass-chignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *