Quelle coiffure adopter pour faire du sport ?

Partagez :  


Rester glamour quand on fait du sport, on est d’accord, ce n’est pas toujours évident. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut négliger notre coiffure. Le défi est d’être jolie malgré notre heure de course dans les jambes. Pour cela, on opte pour une coiffure simple et rapide à faire et qui tient parfaitement. On n’a pas le temps pour une coiffure trop recherchée. Le must est de choisir une coiffure qui dégage la nuque, parce que c’est toujours mieux d’avoir le visage dégagé pour faire de l’exercice.

Sur le podium des coiffures les plus plébiscitées, on retrouve la queue de cheval. Qu’elle soit haute ou basse, c’est à elle qu’on pense dès qu’il est question d’attacher ses cheveux. Elle permet de dégager le visage mais aussi la nuque et se fait en deux temps trois mouvements. Si on veut la styliser un peu, on peut faire varier sa queue de cheval avec une version bohème floue ou stricte. Autre possibilité de coiffure, le chignon. On opte pour un bun rapide à faire et qui tient avec des épingle à cheveux. Et puis il y a les coiffures plus recherchées, la tresse africaine ou le chignon natté, pour celles qui veulent rester à la pointe de la tendance capillaire, même au sport. Voici ci-dessous 5 idées de coiffures tendances pour faire du sport tout en étant stylée !

1. La queue de cheval revisitée

Pour les filles qui pratiquent du running, du tennis ou du cardio-training, voici une idée de coiffure simple à réaliser et qui vous permettra d’avoir les cheveux relevés tout en restant stylée. Il s’agit d’une queue de cheval revisitée car elle est rehaussée d’une tresse africaine sur le dessus de la tête. Vous trouverez le tutoriel vidéo sur le blog de Trendy Mood, pour refaire cette jolie coiffure. Adoptez un élastique à cheveux ou un chouchou résistant pour ne pas que votre queue de cheval se défasse au bout de quelques instants.

queue cheval revisitee

2. Le chignon de danseuse

Pour les filles qui pratiquent de la danse classique ou de la gymnastique, c’est la coiffure de mise à adopter. Que vous vous entraîniez ou que vous ayez une représentation officielle, le chignon sera votre meilleur allié coiffure, puisque les cheveux seront bien maintenus en place et vous n’aurez pas à faire à des mèches rebelles. Les cheveux sont tirés à quatre épingles grâce à des épingles à cheveux et de la laque. Pour celles qui souhaitent donner du volume à leur chignon, posez un push-up en mousse sous vos cheveux, en ayant au préalable réalisé une attache en queue de cheval. N’oubliez pas de fixer vos cheveux autour du donut à l’aide d’un élastique et d’épingles ou bien à l’aide d’un filet à chignon transparent.

chignon danseuse3. La tresse avec un headband

Pour les joueuses de tennis, de basket ou tout autre sport d’équipe, nous vous proposons une jolie coiffure qui est à la fois élégante et pratique. Il s’agit d’une natte simple qui est disposée sur le côté. Celle-ci est retenue sur le dessus de la tête à l’aide d’un headband doré métallisé qui apporte une touche de féminité à votre tenue. Ce genre de coiffure évitera à vos cheveux de frisotter au contact de la transpiration. Pour être chic tout en adoptant un style de fille sportive, c’est la coiffure de rigueur !

coiffure sport4. La coiffure wavy

Pour les amatrices de surf, de sport aquatique ou de bronzette, voici The coiffure qui va faire fureur cet été sur la plage. L’effet wavy coiffé-décoiffé, consiste à créer des ondulations avec un effet très naturel. Si vous avez la chance d’avoir les cheveux souples, vous obtiendrez cet effet wavy en laissant sécher vos cheveux naturellement. Les chevelures raides pourront créer ce type d’ondulations en torsadant des sections de cheveux de manière à former de petits macarons. A faire sur cheveux humides et à conserver toute une nuit ou pendant plusieurs heures. Voilà les filles, maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver le petit bikini de vos rêves !

coiffure beach5. Le chignon bun tressé

Pour finir, voici une coiffure composé d’une tresse sur l’arrière des cheveux et d’un chignon tressé sur le haut du crâne. C’est le bon compromis pour faire une séance de sport en toute tranquillité. Si vous le souhaitez, laissez dépasser quelques mèches du chignon pour un effet plus fun et décalé. Que vous pratiquez du sport en salle ou chez-vous : step, cardio, fitness, course à pied.. vous voilà parée pour une bonne heure d’exercice. Choisissez une coiffure pratique comme ce chignon rapide fixé sur le haut de la tête. Même au sport restez fashion en toutes les circonstances !

coiffure sport chignon

On peut compléter cet article par cette vidéo de la Youtubeuse Beauty Symphony qui vous présente 7 façons de se coiffer pour la pratique d’une activité sportive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *