Quelle coiffure pour se démarquer lors de son mariage ?

Partagez :  


 Comment trouver la coiffure parfaite pour son mariage ?

Le jour de son mariage se doit d’être inoubliable et on doit s’assurer de ne rien laisser au hasard même s’il s’agit de sa coiffure. Avec la tendance en matière de coiffure de mariage, on peut s’offrir toutes les fantaisies. Et pourtant, cela ne doit pas figurer dans l’ordre de priorité. L’important est donc de trouver la coiffure parfaite pour son mariage grâce à quelques critères ci-dessous.

coiffure

Jouer sur les atouts de son visage

Le jour de son mariage doit être une journée marquante donc, il faudra faire en sorte que ça l’est en prêtant attention à tous les détails. Aussi, sa coiffure ne se choisit pas n’importe comment, mais doit être mise en accord avec le caractère de son visage incluant sa ligne et sa forme. Faire une étude morphologique de son visage s’impose parmi les grandes priorités. Et même si on la néglige souvent, elle reste la clé d’une bonne harmonie.

Aussi, si on connait peu en la matière, un petit cours de coiffure en ligne s’impose ou bien on peut demander conseil à sa coiffeuse. En règle générale, si l’on possède un visage long, vaut mieux éviter les cheveux longs qui cachent la rondeur de son visage, mais d’oser porter une coiffure ondulée ou perchée. Cela allongera tout au plus le visage. Pour un visage carré, on peut tout se permettre sauf les coiffures excessivement structurées. Et pour le visage allongé, on doit pouvoir l’adoucir avec des mèches. Quant au visage ovale, il se prête à toutes les envies.

Jouer sur le style de sa robe

C’est certainement un détail à ne pas négliger. La coiffure parfaite pour son mariage repose sur sa robe. S’il s’agit d’une robe au dos nu, on n’hésite pas à le dissimuler avec les cheveux longs par exemple. Aussi, il faut savoir que les coiffures à tresses et les chignons font toujours partie de la tendance, mais c’est souvent les accessoires à cheveux qui évoluent avec l’air du temps.

Pour les chignons par exemple, ce ne sont pas les inspirations qui manquent, un chignon bas, haut, bohème, déstructuré, volumineux et le tout doit s’accorder bien sûr avec sa carnation. D’autre part, le choix de la coiffure dépend aussi du style de la robe. S’il s’agit d’un mariage traditionnel, on optera donc pour un chignon classique. Et pour asseoir un style particulier, tout se jouera alors sur le choix des accessoires. Il convient alors d’assurer l’harmonisation de l’ensemble de son allure en suivant un cours de coiffure ou en recourant les services d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>