Quels accessoires adopter pour un look rétro?

Partagez :  


pin-upLa mode des années 50 est plus que jamais de retour. Elle a défilé sur les podiums en 2011, elle débarque en version plus soft en 2012. Cependant, c’est plutôt difficile d’opter pour le total style fifties car le risque est de tomber dans un look trop classique BCBG. Pour cela il suffira de prendre quelques pièces et les mixer avec des accessoires plus modernes. Sauf pour une soirée ultra chic, voire un mariage, on peut oser le total look fifties : c’est totalement le comble de l’élégance !

Vous souhaitez adopter le look rétro et ressembler aux icônes de la mode des années 50 telles que Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Rita Haywort, voici une sélection de quelques accessoires indispensables pour parfaire votre tenues : la paire de lunettes papillon, le bandeau cheveux, la ceinture taille haute…

1 – Les lunettes papillon

Les lunettes papillon étaient très en vogue dans les années 50. Le côté rétro de ces lunettes les place directement dans la tendance du moment. Vous pouvez les choisir avec des verres fumés ou noires opaques, façon star hollywoodienne. Cette pièce-phare des pin-ups des années 50 telles qu’Audrey Hepburn peut-être choisie en dans des tons de noir ou dans des couleurs funky et motifs tendance comme le léopard.

2 – La ceinture taille haute

Pièce indispensable pour un look rétro : la ceinture taille haute. Elle se porte uniquement taille haute et non sur les hanches, pour cela, placez-la plutôt au niveau du ventre, ceci permettra d’affiner vos hanches et de  détourner l’attention. N’hésitez pas à souligner votre taille ou jouez avec votre ceinture et vos vêtements pour fluidifier votre silhouette. Avec une jolie blouse, la ceinture sera parfaite pour ajouter une touche pin-up à votre look.

3 – Les gants longs

Jusque dans les années 70, les gants longs étaient synonymes de glamour et de sophistication. On se rappelle notamment d’Audrey Hepburn, icône glamour qui arborait à merveille les gants longs dans ses films. Chics et ultra féminins, les gants longs sont l’accessoire incontournable de votre hiver. Parfaits pour vous protéger du froid, vous pourrez les mettre en avant en portant une cape. Ils vous permettront ainsi d’obtenir un style glamour et féminin.

4 – Une coiffure bombée avec bandeau

Accessoire cheveux rétro et chic par excellence, le bandeau ou le serre-tête apportera la touche finale à votre look total fifties. On peut le choisir à pois, à rayures ou encore uni. Le détail mode en plus est de l’accorder à la couleur de votre sac ou de vos chaussures ! Pour ajouter plus de style vous pouvez bomber légèrement le dessus de votre tête ou bien attacher vos cheveux en banane.

5 – Collants pin-up jarretière

Les collants sont de rigueur pour la saison hivernale, mais pour un look rétro, attention le choix des collants est important ! Les collants imprimés sont très tendances cet hiver, pour obtenir un look fifties, ont préfèrera les bas auto-fixants à résille ou des collants imprimés girly (nœuds, pois, lacets…).

Une réflexion au sujet de « Quels accessoires adopter pour un look rétro? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>