Quels postiches à cheveux adopter ?

Partagez :  


postiche queue de chevalLe secret des stars pour sublimer leurs chevelures ce sont les postiches ! Leurs coiffeurs ont bien souvent recours aux extensions à clip, aux franges à clip, aux faux chignons ou fausses queues de cheval, pour mettre en valeur leur joli minois. En quelques secondes seulement ils permettent à n’importe quelle femme de changer de style capillaire. Si vous avez les cheveux fins, sans volume ou indomptables, les postiches à cheveux vous permettront de vous coiffer sans vous prendre la tête pendant des heures. En été comme en hiver, vous pouvez vous permettre de faire varier vos styles de coiffures, avec ces accessoires à cheveux d’un nouveau genre. Pour un petit budget, vous pourrez vous offrir du changement : effet 100% naturel garanti ! En fibres synthétiques ou naturelles à vous de faire votre choix. Voici maintenant un aperçu des différents styles de postiches que vous pourrez utiliser en coiffure.

1. Le postiche queue de cheval

Très en vogue cette année, le postiche queue de cheval est un accessoire merveilleux qui permet d’ajouter volume et longueur à toutes vos queues de cheval. Il en existe de toutes les sortes : longs, mi-longs, ultra-longs, bouclés, ondulés, raides ou effilés. Grâce à un système d’attache très simple à manier, vous pouvez disposer votre queue de cheval en 1 minute seulement. Des mini-peignes ou un lien à enrouler/à resserrer vous aideront à fixer votre postiche rapidement. Choisissez le style de queue de cheval qui vous convient et amusez-vous à vous créer de nouveaux looks. Capillairement parlant c’est à la portée de tout le monde !

Notre astuce : pour une meilleure tenue sur les cheveux fins pensez à ajouter quelques pinces plates à la base du postiche pour le faire tenir. Pour lui donner un style différent vous pouvez laver votre postiche, le brosser délicatement et le laisser sécher en le posant à plat.

2. La frange à clip

La frange revient en force cette année ! Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester la frange, voici l’accessoire capillaire qu’il vous faut : la fausse frange à clipser. Pour une dizaine d’euros seulement, n’importe quelle fille peut désormais tenter d’apprivoiser la frange. Grâce aux petits clips rectangulaires, celle-ci vient se mettre et s’enlever tout simplement en faisant pression avec vos doigts. La frange à clip se conservera à plat dans une boîte lorsque vous ne la portez pas.

Notre astuce : vous pouvez ajuster la taille de votre frange si celle-ci est trop longue, en utilisant une paire de ciseaux adaptée. N’hésitez pas à demander à votre coiffeuse de vous la couper si vous n’êtes pas très douée en coiffure.

3. Le cache-élastique

Pour celles qui ne connaissent pas cet accessoire magique, voici une petite présentation. Pour faire des queues de cheval sophistiquées comme le stars, c’est l’accessoire qu’il vous faut. Vous pouvez utiliser votre cache-élastique pour camoufler comme son nom l’indique l’élastique qui vient fermer votre queue de cheval. Sous forme de bague ronde, il s’insérera et tiendra parfaitement sur tous les types de chevelures. Il existe sur la boutique en cheveux synthétiques ou même en métal. Sur une queue de cheval basse ou haute, le cache-élastique sera votre meilleur allié coiffure.

Notre astuce : si votre coiffure vous donne du fil à retordre, appliquez un peu de shampoing sec et crêpez-les. Cela apportera de la texture aux cheveux fins et récalcitrants en quelques instants seulement.

4. Le postiche chignon

Comme pour le postiche queue de cheval celui-ci dispose de mini-peignes pour l’attacher dans vos cheveux. Le postiche chignon est décliné dans différents styles : tressé, lisse, flou ou en version maxi-chignon. Toutes les fantaisies sont permises avec un tel accessoire. Si vous avez envie de faire un chignon et que vous ne disposez pas de la longueur nécessaire, alors optez pour ce postiche qui s’avérera bien utile dans votre cas. Pour un mariage par exemple, demandez conseil à votre coiffeuse pour intégrer au mieux votre postiche dans vos cheveux. Retrouvez le mode d’emploi du postiche chignon sur notre fiche conseil dédiée à l’utilisation des postiches à cheveux.

Notre astuce : accessoirisez votre chignon avec de belles pinces ou strass de cheveux pour briller de jour comme de nuit.

5. Le headband tressé

Le headband tressé en cheveux synthétiques ou naturels, est une bonne option pour les filles pressées ou qui ne savent pas trop se coiffer. Sur la boutique il existe différents modèles : des nattes simples ou doubles, ou des tresses épi. Celui-ci sera très utile pour réaliser une couronne tressé en un tour de main. Pour les plus fantaisistes le headband tressé peut s’utiliser enroulé autour d’un chignon bun, de manière à former une petite couronne tressé. Vous verrez c’est très à la mode cette année et tellement chic !

Notre astuce : choisissez votre tresse en fonction de votre couleur de base pour effet 100% naturel, tout le monde n’y verra que du feu ! De temps en temps, pensez à laver votre tresse avec du shampoing doux et à la laisser sécher à l’air libre. Et-vous les filles avez-vous recours à ce genre d’accessoires pour habiller vos cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *