TUTO : réaliser une coiffure sixties 60’s

Partagez :  


L’esprit rétro est à la mode et revient en force et s’affiche dans les magazines féminins et sur les défilés. Mais, c’est bien beau de trouver la robe idéale ou le short vichy, encore faut-il connaître les secrets des coiffures de l’époque. « Ce soir je serai la plus belle pour aller danser », ça vous rappelle quelques chose ? Grâce à ce tutoriel qui vous montre très simplement comment réaliser cette coiffures sixties, vous apprendrez à faire la coiffure des icônes des années 60. Passez en mode choucroute et révélez la pin-up qui sommeille en vous, avec cette coiffure plus rétro que jamais !

La marche à suivre pour obtenir cette coiffure sixties :

1. Le matériel nécessaire pour faire cette coiffure est le suivant : un peigne, des rouleaux chauffants, un fer à friser et de la laque. Pour commencer, appliquez de la laque aux racines de vos cheveux, en commençant sur le sommet de la tête. Le but est de prendre des larges mèches de cheveux et de vaporiser le dessous avec de la laque à cheveux (à fixation forte de préférence).

2. Séparez le haut des cheveux du bas, et commencez à crêper le dessus de la chevelure avec un peigne à fines dents, en partant du haut de la tête jusqu’aux pointes. L’objectif étant de créer un maximum de volume sur le haut de la tête, pour donner cet aspect choucroute.

3-4. Lâchez vos cheveux retenus en l’air sur la partie du bas, sans les peigner. Commencer à rouler des mèches de cheveux de 10 cm environ dans les rouleaux chauffants, en commençant par la partie médiane supérieure.

5. Poursuivre en appliquant les rouleaux sur les côtés, puis terminer sur l’arrière de la tête. Maintenant, laissez poser les rouleaux chauffants environ 15 minutes pour avoir des ondulations et jusqu’à 30 minutes pour obtenir des boucles bien dessinées. Attention à bien positionner les rouleaux, pour ne pas que vos cheveux prennent un mauvais plis.

6-7. Dérouler les mèches de cheveux des rouleaux en prenant soin de ne pas défaire les boucles. Commencez d’abord par le bas, et remontez vers le sommet du crâne.

8-9. Crêpez votre frange ou la mèche de cheveux disposée à l’avant. Enroulez-la dans votre fer à friser à l’horizontale pour lui donner un aspect ondulé et créer du volume.

10-11-12. Ramenez cette mèche sur le côté de la tête. Appliquez plusieurs pshit de laque forte pour fixer les cheveux, ce qui vous permettra de garder ce volume impressionnant et de vous assurer une bonne tenue des boucles pendant des heures. TA-DAM, votre coiffure est enfin terminée ! Il ne vous manque plus qu’une petite paire de lunettes papillon ou une chemise à carreaux, pour être au top de la tendance sixties.

tutoriel coiffure sixties

Source : A beautiful mess

Une réflexion au sujet de « TUTO : réaliser une coiffure sixties 60’s »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *