Le ruban : nouvel it-accessoire !

Partagez :  


Cette saison le ruban s’impose comme le it-accessoire tendance ! Cette fameuse bande de tissu s’est immiscée avec brio sur les podium de la fashion week. De la tresse en passant par le chignon, cet accessoire à cheveux se marie à presque tous les styles de coiffures. Le teinte du ruban que vous allez choisir contrastera avec votre chevelure, si vous êtes brune ou châtain préférez les rubans clairs ou flashy, tandis que si vous êtes blonde ou rousse, optez pour des modèles foncés. Bien sur la couleur blanche reste la couleur classique pour les coiffures de mariées mais choisissez la nuance en fonction de la couleur de votre robe.

Les coiffures avec un ruban sont appropriées pour presque chaque style de mariage : classique, moderne, romantique… Si vous voulez avoir un look bohème choisissez un ruban multicolore ou plusieurs rubans de couleurs différentes. Si vous serez une future mariée plutôt chic et sophistiqué, alors faites votre chignon avec un ruban orné de cristaux. Aujourd’hui nous vous présentons plusieurs idées de coiffures ornées de rubans !

chignon-mariée-ruban-beige chignon-mariée-ruban-blanc chignon mariee ruban bleu moderne chignon-mariée-ruban-tendance chignon-mariée-ultra-moderne
coiffure-chignon-elegant coiffure-decontractee-ruban-noir tresse-mariage-ruban

tresses-rubans

Vous aurez compris que cette saison le ruban sera de la partie pour accessoiriser toutes les têtes. Alors nous vous dévoilons quelques astuces pour porter le ruban sans ressembler à un œuf de Pâques !

Le ruban : mode d’emploi

Avoir du style tout en optant pour un look d’écolière, c’est tout à fait possible avec ce petit détail ultime qui fera la différence : un joli ruban noué. Voici toutes les étapes pour réaliser une coiffure à la hauteur :

– Démêlez vos cheveux et commencez par créer une queue de cheval basse. Pour ce faire, rassemblez l’ensemble de votre chevelure. Fixez le tout avec un élastique à cheveux.

– Munissez-vous d’un ruban de la couleur de votre choix. L’astuce étant d’acheter du tissu au mètre pour pouvoir l’ajuster à n’importe quelle de vos coiffures. Découpez votre bout de tissu à la longueur souhaitée et disposez-le dans votre chignon, tresse ou queue de cheval.

– Terminez de parfaire votre coiffure en appliquant un dernier voile de laque. À votre tour maintenant d’arborer un look d’écolière chic que tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *