Shampoing sec : comment l’utiliser ?

Partagez :  


Le rêve ultime de toutes les filles est d’avoir une crinière impeccable, quelque soit la situation. Pour les filles qui ont les cheveux qui ont tendance à vite régraisser voici la solution : le shampoing sec. Cette astuce beauté utilisée depuis longtemps par les coiffeurs de stars, arrive enfin dans votre trousse de toilette ! Voici un petit guide qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce nouveau phénomène coiffure.

shampoing sec Batiste

Qu’est ce que le shampoing sec ?

Tout d’abord il faut savoir que le shampoing sec ne remplace en aucun cas un lavage avec un shampoing traditionnel ajouté à de l’eau. Le shampoing sec ne fait que neutraliser les impuretés sans réellement les éliminer comme un shampoing lavant classique. Il s’agit donc d’une solution de dépannage et non d’entretien de vos cheveux. En général les shampoings secs, sont composés de poudres d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz qui jouent un rôle d’absorbeur de sébum. Pour l’utiliser c’est simple il se vaporise directement à la racine de votre crinière. Ce produit miracle pourra sauver la chevelure de certaines d’entre vous, par exemple les aventurières dans l’âme pourront rafraîchir leur chevelure à l’autre bout de la planète, en plein milieu d’une forêt et sans eau ! Dans les années 70 la marque Klorane, s’était déjà essayé aux shampoings secs. Aujourd’hui le shampoing sec est devenu l’un des produits chouchou des femmes modernes. De nombreuses marques proposent leurs propres versions, la marque anglaise Batiste vient de révolutionner le shampoing sec avec sa gamme de produits très large. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel de Batiste. Vous pouvez vous en procurer en parapharmacie, en parfumerie ou bien encore dans les rayons de votre grande surface ou hyper-marché.

Qui peut utiliser le shampoing sec ?

Si vous pensiez que le shampoing sec était seulement réservé aux cheveux gras et bien détrompez-vous. Ce produit miracle est destiné à tous les types de chevelures, il est idéal pour donner un coup d’éclat à ses cheveux en toutes les circonstances. En format compact, glissez-le dans votre sac pour l’utiliser aussi bien au travail que pour effectuer des retouches coiffure avant une réunion. Le shampoing sec pour être appliqué entre 2 shampoings afin de redonner de la brillance aux cheveux, le matin pour pour rafraîchir sa frange, avant de sortir pour structurer les cheveux et créer de la matière sur des chevelures fines, à la façon d’un produit coiffant pour apporter du volume à vos cheveux, le shampoing sec peut se substituer à la laque. Pour les filles qui ont les cheveux gras, vous pouvez également vaporiser une bonne dose de shampoing sec avant de procéder au lavage de vos cheveux. Dans ce cas laissez-le poser au moins 10 bonnes minutes, et brossez vos cheveux avant de les laver. Cela permettra d’une part de réduire le sébum et d’autre part d’espacer le temps entre chaque shampoing. Les effets du shampoing peuvent être visibles jusqu’à 48 heures si vos cheveux sont secs à normaux ou quelques heures si vos cheveux sont gras.

Comment appliquer le shampoing sec ?

Le shampoing sec est préconisé en usage temporaire et non quotidien, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une solution de dépannage. Nous vous recommandons donc de ne pas l’utiliser tous les jours, sinon vous risquez d’irriter votre cuir chevelu. Si votre cuir chevelu n’est pas débarrassé du sébum, il ne sera pas oxygéné correctement et risquez de provoquer la chute de cheveux. Voici un bref mode d’emploi pour une bonne utilisation de votre shampoing : avant toute chose secouez bien la bouteille de shampoing pour que les poudres soient bien homogènes. Ensuite, vaporisez mèche par mèche, à la racine et à 30 cm environ des cheveux, en insistant sur les zones naturellement plus grasses (tempes, sommet de la tête et frange). Laissez poser 1 à 2 minutes, le temps que les poudres absorbent le sérum et frottez à l’aide d’une serviette la racine de vos cheveux. Afin de retirer l’excédent de poudre blanche, brossez bien vos cheveux à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à cheveux. Si vous avez une sensation de cheveux plus sales après avoir appliqué le shampoing sec ou si vos cheveux sont ultra ternes, voire blanchis, c’est que vous avez mal éliminé les résidus de produit. Il faut alors repasser par la case brosse à cheveux.

Pour quel type de shampoing sec opter ?

Si vous possédez les cheveux clairs (blonds ou blancs), vous pouvez employer une formule neutre. Si vous avez les cheveux foncés (châtains, bruns ou noirs), il est recommandé d’utiliser une formule coloré, dans la tonalité la plus proche de votre couleur de cheveux. Si vous avez les cheveux colorés et souhaitez camoufler vos racines, vous pouvez acheter un shampoing sec coloré, grâce à sa formule spéciale celui-ci permettra de camoufler vos racines entre 2 colorations.

Une réflexion au sujet de « Shampoing sec : comment l’utiliser ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>