Les tendances capillaires de 2015

Partagez :  


La coloration grise

La coloration du moment vire au gris ! Après le blond platine et les teintes pastels c’est au gris souris de s’imposer sur nos têtes. Cette teinte si souvent redoutée est en passe de devenir une véritable mode capillaire. Comme les colorations blondes, le gris nécessite au préalable de faire une décoloration. Pour redonner à vos cheveux du poil de la bête, il sera nécessaire de les entretenir avec des soins pour cheveux coloré et des shampoings spéciaux pour les cheveux gris. Cela permettra de nourrir les cheveux en profondeur et conservera les reflets aux tons froids, sans que les cheveux ne virent au jaune.

coloration cheveux gris

Le wob

Le wob ou carré flou fait des émules cette année ! Ni trop longue, ni trop courte c’est une coupe de cheveux plus que facile à porter au quotidien. Ce carré coiffé-décoiffé permet de casser l’effet trop sage d’une coupe au carré trop stricte. De plus, cette coupe ne nécessite pas énormément d’entretien, hormis une crème ou mousse de coiffage pour travailler quelques mèches en leur donnant cet aspect flou.

wob carre flou

Les ondulations gaufrées

Non vous ne rêvez pas ! La coiffure phare des années 90 est de retour sur nos têtes : les ondulations gaufrées. Les cheveux relevés en coque, avec quelques mèches gaufrées est une bonne option pour twister une chevelure plate et sans volume. Notre conseil : on adopte la tendance gaufrée mais par petites touches ; avec quelques mèches gaufrées pour apporter une touche d’originalité. Les filles les plus téméraires se réservent tout de même le droit de craquer pour l’effet gaufré sur toute leur chevelure de sirène.

cheveux gaufres

Le sombré-hair

Après le ombré-hair voici le sombré-hair : must-have de l’année 2015 ! Cette coloration de cheveux à 2 tons est beaucoup plus subtile que son prédécesseur. Le sombré-hair garde un esprit nuancé mais beaucoup moins marqué pour donner aux mèches un effet de balayage léger.

sombre hair

Le headband

Votre meilleur allié coiffure de cette année sera encore une fois le headband ! En version turban on l’adore car il permet vraiment d’amener une touche de couleur et de pep’s à toutes vos tenues. Par exemple un simple turban corail permettra d’illuminer votre visage tout en rendant votre coiffure plus sympa ! Sur une coiffure loose un peu négligée ou une coiffure tirée à 4 épingles, le headband sera toujours un accessoire à cheveux indispensable.

headband turban cheveux

La tresse loose

Les tresses loose se portent basses et sont faussement négligées pour vous offrir un look bohème-chic. En réalité celles-ci sont travaillées plus qu’une simple natte, puisqu’elles nécessitent l’application d’un spray texturisant. On peut même lâcher quelques mèches sur le devant pour que la magie opère !

tresse loose

Le broux

Parmi les couleur de cheveux à la mode cette année, on retrouve le broux : contraction de brun et roux ! Ce qui nous donne une couleur hyper tendance à mi-chemin entre le brun et le roux, qui dynamise tout de suite n’importe quelle coupe de cheveux. C’est la coloration idéale pour les femmes ayant déjà les cheveux foncés et qui souhaitent apporter des reflets plus intenses et lumineux.

broux

La queue de cheval bubble

La queue de cheval bubble est en passe de devenir la queue de cheval de l’année ! Observée sur Blake Lively ou Olivia Wilde on adore cette déclinaison de la queue de cheval classique qui se démarque. Sur Pinterest cette attache originale rencontre un grand succès et l’on ne cesse de voir fleurir ce genre de coiffure sur les blogs. Avez-vous déjà testé cette coiffure ?

queue de cheval bubble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *