Test : une coiffure coque en 5 minutes

Partagez :  


A la fois chic et rock, la coque sur la dessus de la tête donne une sacrée allure. Pour reproduire cette coiffure branchée, les cheveux doivent être parfaitement raides ou ondulés. La coiffure coque est parfaite pour les filles qui ont envie de peaufiner leur look en beauté. Voici quelques astuces pour bien réussir votre coiffure, mais également des idées de coiffures coques très simples à réaliser.

Le procédé pour réaliser une coque version rock

Cette coiffure travaillée s’obtient en séparant en 2 parties les cheveux, puis en venant crêper le dessus de la tête pour apporter du volume et créer cet effet bombé (à l’aide d’un peigne à fines dents). Vous pouvez aussi apporter du volume en laissant poser des gros rouleaux à cheveux, uniquement sur la partie avant du crâne. Le but est de prendre les mèches du devant et de les attacher avec une barrette sur le derrière de la tête en prenant soin de former une coque avec plus ou moins de hauteur. On n’oublie pas le coup de laque ultime pour bien fixer les mèches rebelles !

Notre astuce : coiffez-vous de préférence sur cheveux sales, si votre dernier shampoing date d’il y a 2 ou 3 jours c’est impeccable ! On ne le répétera jamais assez, pour apporter de la texture aux cheveux, votre meilleur allié sera le shampoing sec. Pulvérisez-en sur la masse de cheveux avant de vous coiffer, puis enlevez l’excédent de produit à l’aide d’une brosse à cheveux.

coiffure coque rock

Des idées de coiffures à coques

Si comme Eva Longoria vous avez envie d’adopter la queue de cheval à coque, en version boyish comme la chanteuse Rihanna ou sur cheveux lâchés comme Gwen Stefani, suivez les conseils vidéo de Janane en bas de l’article. Elle se porte aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs. En version rock ou chic, toutes les variantes sont possibles. En attendant, voici notre jolie sélection de coiffures à coques à piquer aux stars.

demi-queue-coque-bombee-tutoriel

Le tuto en vidéo

En bonus, voici une vidéo très efficace qui vous permettra de réaliser une coiffure à coque avec un rehausseur ou push-up à coiffure en moins de 5 minutes. Sur cheveux lâchés ou sur cheveux attachés en queue de cheval, on est totalement conquis par ces 2 façons de porter la coque sur la tête. Et-vous mesdames, êtes-vous adepte de la coiffure coque ?

Une réflexion au sujet de « Test : une coiffure coque en 5 minutes »

  1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous expliquer le principe de fonctionnement de ce  » push-up  » . A vrai dire je vais avoir un mariage sur le thème ROCK d’ici quelque mois et ça vraiment m’aider car j’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>