Le test des extensions à clips

Partagez :  


extensions a clip portéesUne chevelure de rêve en quelques minutes

Avoir les cheveux longs en un tour de main, c’est chouette non ? Vous rêviez depuis toujours d’avoir des cheveux de princesse et bien avec les extensions à clip, c’est désormais à la portée de toutes les filles. Nous vous proposons ci-dessous le test de Caroline d’Au Féminin, qui a expérimenté les extensions à clips de Franck Provost (en vente dans les grandes surfaces uniquement).

Entre nous, il n’y a pas plus simple comme mode de pose. Contrairement aux extensions à la kératine ou à anneaux qui demandent un certain savoir-faire, les extensions à clipser est de loin la façon la plus rapide, qui permet de se familiariser avec les extensions capillaires. Avec ce produit, vous pourrez vous offrir une crinière de sirène, sans abîmer vos propres cheveux, puisqu’il vous suffit juste de clipser les petites barrettes pour les mettre.

Chez headband.fr, nous proposons un kit d’extensions à clip qui contient 6 bandes de cheveux de largeur différentes (avec 3 clips chacune). La longueur des cheveux est de 45 cm, une seule taille est disponible pour l’instant. Pour avoir une idée de la longueur des extensions, l’astuce est de mesurer avec un mètre à couture à partir de vos oreilles. Si vous trouvez les mèches trop longues, vous pouvez bien sûr les ajuster avec une paire de ciseaux pour être plus à l’aise. Il est clair que ce n’est pas évident de s’habituer à avoir des cheveux très longs du jour au lendemain, alors vous pouvez augmenter progressivement la longueur de vos extensions.

extension a clipDeux types de kits sont en vente, soit avec des cheveux 100% naturels ou bien soit avec des cheveux synthétiques (thermo-résistants). Cela signifie que vous pouvez onduler et les lisser nos extensions sans dépasser les 180°C. Avant de vous lancer la 1ère fois sur toute la longueur des extensions, testez toujours sur une petite portion de cheveux. Pour l’entretien de vos extensions, traitez-les comme vos cheveux en faisant 2 shampoings par semaine si vous les portez quotidiennement. Plus vous les bichonnerez et plus longtemps vous les conserverez. Retrouvez tous les conseils d’entretien pour vos extensions dans notre précédent article.

Nos astuces : avant d’acheter vos extensions à clip, pensez à vérifier le poids de ces dernières. C’est un détail important dans le choix que vous ferez, il faut opter au minimum pour un voire deux kits de 100 grammes, sinon vous n’obtiendrez pas un volume satisfaisant. Pour un rendu très naturel choisissez la même couleur de base que la vôtre (c’est l’opération la plus délicate), par contre si vous souhaitez apporter un effet méché ou ombré-hair, prenez une teinte légèrement plus claire.

Le mode d’emploi en vidéo

Allez maintenant passons à la pratique ! Pour commencer dotez-vous du matériel nécessaire : 1 kit d’extensions avec plusieurs bandes, 1 peigne/brosse à cheveux, 1 pince à cheveux et 1 miroir. Il faut savoir que les bandes de cheveux les plus larges s’appliquent à l’arrière de la tête, en laissant environ 3 centimètres d’écart entre-elles, les bandes les plus petites se posent sur chaque côté de la tête, en général plus haut que vos oreilles.

Voici ci-dessous le mode d’emploi en vidéo réalisé par la pétillante Caroline d’Au Féminin ! Alors les filles, allez-vous essayer les cheveux longs en quelques minutes ? Si vous aussi vous êtes une adeptes des extensions à clips, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences sur le sujet. En espérant que cet article vous aura aidé sur la façon dont mettre vos extensions à clipser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>