Top 5 des coiffures repérées sur les blogs

Partagez :  


A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avions envie de vous présenter quelques unes de nos coiffures favorites repérées sur la blogosphère, à reproduire pour briller le soir du réveillon de Noël ou du 1er de l’an. Nous retrouvons ici 5 blogueuses, leur coiffures ont retenu tout particulièrement notre attention. Alors voici notre décryptage pour chacune d’entre-elles. Vous accéderez aux tutoriels coiffures pour réaliser ces sublimes coiffures, en cliquant sur les liens placés dans cet article. Attention restez bien accroché les filles, voici la sélection qui décoiffe !

1. Le chignon rétro, de Louise la Cerise

Réveillez la pin-up qui sommeille en vous grâce à une coiffure à l’allure rétro. Inspirez-vous de la belle Louise qui a opté pour un chignon banane, avec une mèche lâchée sur le devant, légèrement ondulée pour apporter un brin de légèreté à sa coiffure. Le tout relevé par un bandeau bleu marine à pois blanc, noué sur le dessus, qui vient habiller sa coiffure. Avec une telle coiffure, la rétro mania va s’emparer de vous ! Retrouvez tout le tutoriel pour réussir à faire cette charmante coiffure, sur le blog de Louise la Cerise.

coiffure rétro

2. La tresse plaquée, par Miss G World

Certainement l’un des coiffures les plus féminines qu’il soit, je demande la tresse plaquée. Elle porte une jolie tresse africaine qui part du front pour venir jusqu’à l’arrière de la tête, et sa coiffure se termine par un chignon flou. On adore le côté chic et glamour de cette coiffure, idéal pour mettre en lumière tous vos beauty looks. Quelques barrettes, un peu de laque et une bonne dose de patiente, vous permettront de reproduire cette jolie coiffure sur votre tête. Alors vous êtes tentées les filles ? Retrouvez le tutoriel vidéo sur le blog de cette jolie demoiselle : Miss G World.

coiffure tresse chignon

3. Le chignon nœud, de Zoé Macaron

Le chignon nœud, est la coiffure lancée à l’origine par la chanteuse Lady Gaga. Désormais, c’est une coiffure incontournable d’ailleurs lorsque l’on cherche des tutoriels sur le net on se rend vite compte que cette coiffure est très populaire. Vous avez la possibilité de faire ce nœud sur cheveux lâchés ou attachés. Dans son cas Zoé, a décidé de réaliser son chignon nœud sur le dessus de la tête. Pour faire comme elle, attachez tous vos cheveux en queue de cheval haute, en formant un espèce de petit chignon et en laissant dépasser le bout de votre couette. Le but étant de séparer votre couette en deux et de rabattre la mèche libre et de la fixer avec des épingles sous la coiffure. Retrouvez le tutoriel complet sur le blog de Zoé Macaron.

chignon noeud4. La tresse épi, par Mode and the City

La tresse épi est une variante de la natte qui nous a toujours intriguée. Finalement après quelques essais, il est clair que cette coiffure n’est pas si difficile que ça à réaliser. La technique n’est pas très loin d’une tresse classique, sauf que dans ce cas il faut séparer les cheveux en 2 brins et non en 3. Mettez en valeur votre joli minois avec une tresse épi de côté, rehaussée d’un accessoire à nœud ou à paillettes (idéal pour les Fêtes de fin d’année). Pour plus de facilité pour le tressage, vous pouvez effectuer votre tresse sur le côté de la tête, sinon faites vous aider de votre maman ou bien de votre sœur. Le tutoriel vidéo complet est à découvrir sur le blog de Mode and the City.

tresse épi

5. La tresse couronne, de Trendy Mood

La couronne tressée, est sans conteste la coiffure favorite des stars. Comme Noémie, habillez votre tête d’une sublime couronne de tresse. Vous pouvez choisir de faire deux nattes simples, ou deux tresses épis en séparant les cheveux en deux zones puis en tressant chacune d’elle sur le côté de la tête. Ensuite vous ferez rejoindre sur le haut du crâne les deux bouts des tresses, en les fixant avec des pinces plates transparentes. Dans son cas la frange droite, vient illuminer son regard et se marie à merveille avec cette coiffure. On adore le côté champêtre de cette coiffure ! Découvrez le tutoriel complet sur le blog de Noémie : Trendy Mood.

Tresse couronneAllez les filles, nous espérons que ces quelques coiffures vous auront donné envie de vous lancer vous aussi ! N’hésitez pas à nous dire quelle est votre coiffure favorite. A très bientôt pour un nouvel article.

Crédits photos : Louise la Cerise, Miss G World, Zoé Macaron, Mode and the City, Trendy Mood.

Une réflexion au sujet de « Top 5 des coiffures repérées sur les blogs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>