TUTO COIFFURE : les boxer braids

Partagez :  


Sur le réseau social Instagram depuis quelques semaines, le hastag #boxerbraid fait des émules chez les beautystas. Cette coiffure consiste à réaliser 2 tresses symétriques collées de chaque côté du crâne. Pour faire court soit vous entrelacez vos mèches en les plaquant complètement comme une natte africaine ou à l’inverse avec du relief comme une tresse inversée (ou dutch en anglais). Nous on adore cette coiffure originale et pleine de caractère, qui peut aller aussi bien aux petites comme aux grandes coquettes. Si vous aussi vous souhaitez arborer fièrement une tête tressée, suivez notre guide pour l’apprivoiser !

1. Mettez KO les mèches rebelles !

Ces tresses souvent utilisées par les femmes aux cheveux crépus pour dompter leur crinière, rencontrent un énorme succès depuis que les stars comme Kim Kardashian ou Katy Perry dans son dernier clip, s’affichent avec ! Si vos cheveux sont secs, avec des frisottis ou indisciplinés, c’est l’attache parfaite pour oublier tous vos petits tracas capillaires.

Si vous êtes une sportive dans l’âme cette attache élégante est de rigueur pour tenir bien en place les petites mèches rebelles, lors de votre séance de fitness ou de running. Dites adieu aux petites mèches qui viennent chatouiller vos yeux. C’est une bonne alternative au chignon bun un peu trop classique à notre goût.  Voici toutes nos inspirations repérées sur Pinterest pour être pile-poil dans la tendance de ce printemps.

boxer-braids-tendance double-tresse-collee dutch-braid-coiffure-2016 tresse-boxer-coiffure-2016 tresse-boxer-tendance-1 tresse-plaquee-tendance-2016

2. Le tuto étape par étape

En apparence complexe ces petites tresses sont en fait très simples à réaliser ! Pour créer un bel effet, elles nécessitent tout de même une bonne longueur pour éviter que des petites mèches disgracieuses ne s’échappent des brins. Sur les cheveux volumineux vos nattes auront un beau relief avec de l’épaisseur. Maintenant place au tutoriel. La marche à suivre est simple une fois que l’on a pris le coup de main, la preuve ci-dessous !

tutoriel-boxer-braids

Réalisez votre coiffure au préalable sur cheveux sales, 2-3 jours après votre dernier shampoing pour une meilleure tenue. Vous avez aussi la possibilité de tresser vos brins sur cheveux humides, une petite astuce à retenir pour les débutantes.

Commencez par tracer une raie droite afin de séparer en 2 section la chevelure, isolez l’une des partie avec un élastique. Ensuite, il suffit de diviser 3 mèches de cheveux en partant du front, puis au fur et à mesure de la descente ajoutez des mèches prises sur le côté. Une fois que vos arrivez au niveau de la nuque terminez par une natte classique (vous pouvez écarter les brins avec vos doigts pour épaissir la matière) et sécurisez le tout par un élastique fin transparent : et voilà vous êtes parée pour danser toute la night.

Petite astuce : pour donner du relief à votre attache, il est nécessaire de croiser les brins par le dessous. Si vous voulez obtenir une natte africaine classique les brins passent sur le dessus. Faites la même chose de l’autre côté pour former un bel effet symétrique ! Si malgré tout vous n’arriver toujours pas à faire la coiffure de vos rêves demandez de l’aide à une amie.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *