TUTO COIFFURE : le chignon romantique

Partagez :  


Rien de tel qu’un chignon pour embellir le visage d’une femme, pour un mariage ou une soirée, c’est la coiffure qui fera de vous la reine de la fête ! Chez headband.fr nous vous conseillons d’adopter un headband tressé en cheveux synthétiques, au préalable de la couleur de vos cheveux. Ainsi il se mariera parfaitement dans votre chevelure, vous pourrez le porter à votre guise sur le front ou sur le dessus de la tête.

Nous vous proposons de découvrir plus bas dans cet l’article un tutoriel coiffure qui vous permettra de réaliser un chignon romantique, avec le headband de votre choix. Voilà une jolie façon de porter le headband, pour un look  rétro et romantique, le headband se porte enroulé sur le derrière de la tête. Il vous donnera une allure follement rétro comme les pin-up des années 30.

Les étapes à suivre

Pour réaliser la coiffure ci-dessous faudra vous munir de petites épingles à cheveux, d’un headband et enfin d’une brosse à cheveux. Ce tuto coiffure nous est proposé par une jolie demoiselle, vous pouvez retrouver le tutoriel de cette blogueuse sur son site Camille Styles !

1/ Commencez par brosser vos cheveux pour les démêler. Ensuite, faites glisser votre bandeau autour de votre tête et calez-le en bas de votre nuque.

2/ À partir de l’avant de vos cheveux, tirer les cheveux par petites sections comme ci-dessous, et rentrez les mèches une dans l’élastique de votre bandeau à cheveux.

3/ Continuer à travailler vers l’arrière de votre tête comme sur la photo. Les mèches roulées peuvent varier en fonction du style que vous souhaitez leur donner, plus ou moins tirées, souples et desserrées. Répétez l’opération de l’autre côté de la racine des cheveux.

4/ Une fois que tous vos cheveux sont cachés dans le headband votre coiffure est terminée. Vous avez la possibilité de réaliser cette coiffure en laissant des mèches retomber sur le bas de la nuque ou sur le devant de la tête.

5/ Renforcez votre coiffure romantique avec des épingles à cheveux et vaporiser de la laque un peu partout, afin d’apporter la touche finale à votre chignon.

chignon headband tutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>