TUTO COIFFURE : réaliser une tresse épi

Partagez :  


Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le tutoriel pour faire une tresse épi (ou autrement appelée fishtail braid ou tresse égyptienne). C’est la tresse qui fait fureur chez les peoples cette saison, et qui permet de changer de la tresse classique que nous connaissons toutes. Pour réussir votre coiffure sans perdre de temps, voici une leçon de coiffure en direct. Ci-dessous vous pourrez visionner le tutoriel vidéo qui vous permettra de réaliser une tresse style « épi de blé » digne de ce nom !  La blogueuse JenyChoo, vous montre les différentes étapes à mettre en œuvre, pour réaliser cette tresse originale.

Les étapes pour réussir ma tresse épi :

– Pour commencer votre tresse épi de blé, vous devez avoir les cheveux bien démêlés et bien lisses. Cette coiffure sera plus facilement réalisable sur les chevelures raides. Si vous voulez un effet plus déluré, vous pouvez tout aussi bien conserver vos cheveux naturels.

– Ensuite, réalisez une queue de cheval basse, disposée sur le côté de la tête, que vous attachez de préférence avec un élastique de la couleur de vos cheveux. Séparez ensuite les cheveux de votre couette en deux parties égales.

– Une fois que cette étape est passée, prenez une mèche du premier brin pour la faire passer sur le deuxième brin, ainsi de suite jusqu’au bout de vos cheveux. Une fois la tresse terminée, fermez la bien à l’aide d’un élastique transparent et ajoutez-y un petit ruban décoratif.

Vous pouvez retrouver ce tuto vidéo qui est tiré du blog de JenyChoo en cliquant ICI ! J’espère que cet article coiffure vous aura satisfaites, je vous dit à très bientôt pour d’autres ateliers coiffures !

Une réflexion au sujet de « TUTO COIFFURE : réaliser une tresse épi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *