TUTO COIFFURE : couronne tressée avec un foulard

Partagez :  


Voici aujourd’hui l’un de nos tutoriels coiffure favori ! Chez headband.fr on adore toutes les variantes de tresses, ça nous ramène un peu en enfance le temps d’un instant. Nous vous avions déjà présenté un tutoriel pour réaliser une tresse couronne ici, avec des nattes toutes simples. Alors après avoir repéré ce super tutoriel coiffure sur la toile, il nous est paru logique de vous présenter une version revisitée, avec un foulard glissé dans les tresses. Vous en conviendrez que la tresse est une coiffure basique qui n’est pas prête de rester au placard.

Il est certain qu’avec un foulard dans les cheveux on peut tout faire et laisser libre-court à son imagination ! Choisissez-en un qui ira bien avec votre couleur de cheveux. Dans ce tutoriel en l’occurrence, les cheveux roux se marient à merveille avec l’imprimé bicolore noir et blanc, avec de belles rayures. Uni ou imprimé, à vous de vous le modèle qui complètera parfaitement votre look. Avant de vous lancer n’oubliez pas de vous munir de votre plus beau foulard ou headband bunny (avec une tige semi-rigide à l’intérieur), d’une brosse et de quelques épingles à cheveux.

Les étapes à suivre

– Étape 1 : Brossez vos cheveux et divisez ces derniers en deux sections bien distinctes, en faisant une raide à l’arrière du crâne (à la verticale). Prenez votre foulard et épinglez-le avec des pinces plates, au niveau de la base de vos cheveux. Cela permettra d’éviter qu’il ne glisse pas pendant que vous effectuerez le tressage.

– Étape 2 : réalisez une simple tresse de chaque côté de  la tête, en utilisant le foulard comme l’une des trois sections de la natte. Ce n’est pas très compliqué jusqu’à maintenant !

– Étape 3-4 : une fois les tresses terminées, remontez les sur le dessus de la tête et épinglez-les avec des épingles à cheveux. Tout cela permettra de maintenir la couronne bien en place sur votre tête.

– Étape 5-6 : prenez les extrémités restantes du foulard et faites un nœud sur le dessus de la tête. Vous pouvez effectuer plusieurs nœuds, jusqu’à atteindre le bout du foulard.

– Étape 7-8 : roulez la partie du foulard nouée, pour lui donner l’allure d’une coquille d’escargot et attachez-la avec une épingle. Si cette solution ne vous plait pas, vous pouvez tout aussi bien laisser simplement le nœud sans l’enrouler. On n’oublie pas d’appliquer un coup de laque, pour garder votre coiffure parfaitement maintenue pendant toute une journée.

C’est terminé les filles, alors vous êtes convaincue par cette coiffure originale ?

couronne tresse foulard tuto

Tutoriel complet ici !

3 réflexions au sujet de « TUTO COIFFURE : couronne tressée avec un foulard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *