TUTO COIFFURE : faire un chignon rétro

Partagez :  


Les filles, pour réaliser un superbe chignon rétro sur le bas de la tête, rien de plus simple ! Suivez nos conseils, ainsi que notre tutoriel en images pour réaliser ce chignon style années 20. Pour cela vous aurez besoin : d’un fer à lisser, d’un peigne à queue, d’un élastique à cheveux et d’épingles à chignon.

La technique pour faire un chignon rétro :

1. On prépare la chevelure en enlevant les nœuds avec son peigne et on vient isoler 2 parties des cheveux. Attacher le haut des cheveux avec un pince crabe et le bas en effectuant une queue de cheval.

2. Desserrez votre queue de cheval et faites une queue de cheval inversée. Pour cela faites un petit trou au milieu de la couette pour y passer les cheveux. Cela permettra de créer un effet un petit peu torsadée. Puis resserrez votre queue de cheval.

3. Créez une chevelure bien lisse avec votre fer à lisser et roulez le bas de votre couette en chignon. Puis fixez la coiffure avec des épingles à chignons, à camoufler sur l’arrière.

4. Lâchez les mèches de cheveux retenues par la barrette sur l’avant de la tête et peignez-les. Ensuite venez fixer la mèche de droite puis la mèche de gauche à l’arrière de votre tête, sur le chignon avec quelques épingles, en les torsadant légèrement.

5. Cela permettra d’apporter un effet rétro au chignon, avec ce jeu de mèches qui passera sur le dessus. Une fois que vous avez passé cette étape votre coiffure est bel et bien terminée. Pensez à mettre un peu de laque pour une bonne tenue de vos cheveux.

Notre conseil : ajoutez aussi une petite fleur ou un joli peigne avec des décorations pour donner un coup de pep’s à la coiffure, elle aura plus de caractère en un tour de main.

tutoriel chignon rétro

Source : Hair and Make-up by Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>