Zoom sur les coiffures et accessoires de Fêtes

Partagez :  


Pour les Fêtes de fin d’année on mise tout sur sa coiffure pour personnaliser son look ! Un must pour égayer sa tenue vestimentaire et marquer le coup. Parfois il suffit de peu pour avoir de l’élégance, alors voici quelques conseils pour être la plus belle pour aller danser. Un seul mot d’ordre pour le nouvel An il faut que ça brille ! Découvrez le top 3 des coiffures de Fêtes de 2015 et les accessoires qu’il vous faut adopter de toute urgence. Pour retrouver notre sélection de tutoriels spécial Fêtes de fin d’année, rendez-vous ici.

Les podium des coiffures de Fêtes

Au même titre que vos accessoires ou votre tenue, la coiffure ne doit pas être négligée ! Elle doit être un atout de séduction à part entière et sortir un peu de votre routine capillaire. Tout d’abord votre attache doit être en adéquation avec le reste de votre allure : chic, sophistiqué, romantique ou bohème. Les plus féminines pourront sortir la carte du glamour avec des attaches féminines comme un chignon bien structuré tandis que d’autres s’amuseront avec une allure bohème en donnant plus de liberté à leur crinière. N’hésitez pas à vous entraîner quelques jours avant pour trouver la bonne solution.

1. Le chignon le must de la coquetterie

chignon-fete-reveillonBien qu’il soit sur le devant de la scène depuis quelques temps le chignon n’est pas encore en perte de vitesse ! Il fait même partie de ces coiffures distinguées que l’on apprécie tant. Le bun séduit les femmes car il est coquet et permet de dégager le cou de façon à ajouter un joli collier autour de son cou. On retrouve parmi les chignons différentes déclinaisons pour sortir de l’ordinaire : le bun de ballerine, le chignon bohème, le chignon monté à partir de tresses ou de torsades.

2. Les racines pailletees

glitter-roots-tendanceAu menu cette année on retrouve une tendance qui va twister nos crinières ! Les « glitter roots » sont en train d’envahir les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Le but est simple, ajoutez une touche de paillettes pour créer un arc-en-ciel de couleur au creux de votre raie placée sagement au centre du crâne ou sur le côté. Les paillettes reviennent en force pour inonder nos looks. Une idée qui devrait en séduire plus d’une à l’approche des Fêtes !

3. Le règne des ondulations glamour

ondulations-coiffures-reveillon

Pour une soirée sous le signe du glamour et du romantisme, vous pouvez arborer des belles boucles lâches ou floues. Le wavy appartient aux tendances à ne surtout pas zapper cette saison ! Sans l’ombre d’un doute, les ondulations sur cheveux longs ou mi-longs amènent une certaine prestance à votre allure. Pour créer vos ondulations aidez-vous d’un fer à lisser qui vous permettra de faire des boucles moins marquées qu’au fer à friser. N’oubliez pas de vaporiser un pschitt de laque pour fixer votre crinière le temps de la soirée.

En bonus, une vidéo de la chaîne Youtube L.A. hairstyle qui vous présente 6 coiffures de soirée faciles à reproduire, sur cheveux mi-longs et longs.

Les accessoires ont la côte pour vos coiffures de soirée

Ce ne sont pas les accessoires qui manquent pour venir embellir nos plus belles attaches de soirée ! Quant il s’agit de mettre en lumière un chignon vaporeux, un serre-tête décoré de strass fantaisie peut parfaitement faire l’affaire. Le serre-tête sert à la base à discipliner les cheveux, mais pour les Fêtes on sort nos plus beaux modèle pour les glisser dans nos crinières de lionnes !

headband-soiree

A l’occasion du Réveillon du Nouvel An ou de Noël, le headband habillera merveilleusement bien vos cheveux. Posé sur le dessus de la tête avec une séparation de cheveux rabattue derrière les oreilles, il sera plus que sublime. Choisissez-le avec une décoration qui s’affichera sur le côté, pour laisser apparaître seulement un nœud ou un empiècement à perles. D’ailleurs on peut aussi assortir sa manucure avec sa tenue pour être pile-poil dans la tendance festive !

Les plumes elles aussi sont efficaces lorsqu’il s’agit d’avoir l’allure d’une diva des Années 20 ! On accroche une barrette ou un headband à plumes. Pour ajouter un petit grain de folie, on n’hésites pas à lâcher quelques mèches ondulées sur l’avant de votre figure.

Le ruban est aussi un bel accessoire de Fête, qui accordé avec la couleur de sa tenue peut révéler votre beauté avec style. Il suffit ensuite de trouver la bonne manière de l’agrémenter : dans une tresse, autour d’une queue de cheval ou sur cheveux lâchés en demi-queue.

Jouez la carte du contraste en ajoutant quelques notes de couleur qui viendront trancher avec votre coloration de cheveux ou de la brillance à l’aide de paillettes ou de strass. A cette occasion vous pouvez vaporiser un voile de laque pailletée pour finaliser votre coiffure.

Nous espérons que cet article vous aura plus ! Et vous quelles sont vos inspirations beauté pour briller à l’occasion des Fêtes ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *